Blog Fitness
Publié le 21 Septembre 2019 à 14h53 - 57 hits

Les crèmes naturelles pour corps et cheveux

Dans les temps de chaleur, une protection solaire est indispensable. D’ailleurs,les gens ont une préférence pour des crèmes naturelles pour protéger le corps ainsi que les cheveux. Découvrez plus de détails dans cet article.

Comment choisir des protections solaires naturelles?

Sachez d’abord, que les crèmes solaires naturelles sont riches en vitamines E, de la glycérine, des huiles essentielles ou végétales. Elles sont faites avec des fibres minéraux naturels qui contiennent d’oxyde de zinc et de titane. Ce qui la différencie des crèmes chimiques c’est qu’avec elles, les rayons UV réfléchissent et ne pénètrent pas dans la peau. Vue sa composition, ses crèmes dites naturelles ne présentent aucun danger pour la peau même pour les plus petits et celles qui ont des peaux sensibles.
Pour choisir sa crème solaire, il faut vérifier qu’il correspond à son teint. Ainsi, pour les teints claires, il faut des protections à indices 50. Pour ceux qui ont des peaux foncés, les protections à indice 30 suffit largement. Puis, cela va dépendre des marques que vous connaissez et que vous aimez bien et ses autres fonctions comme l’anti-âge. À part la version crème, les protections solaires sont disponibles en poudre ou en lait etc.
Votre choix se fera aussi en fonction du type d’UV que propose le produit. Il y a deux types d’UV qui sont les UVA qui causent le vieillissement de la peau, et les UVB qui sont les responsables de l’apparition des rougeurs du coups de soleil. Sur chaque produit, vous devez trouver sur l’étiquette le label BIO et son catégorie de protection qui est définir par un indice de protection solaire et une protection minimale contre les UVA.
Les prix de ses produits varient en fonction des marques et des boutiques. Donc, comparez les prix avant de vous investir et n’oubliez pas de vérifier sa date de péremption pour éviter toute risque.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, lâchez un message relativement à notre ticket.

Les publications similaires de "Blog Santé"

  1. 5 Juil. 2018Le contouring est-il mauvais pour la santé ?827 hits
  2. 5 Juin 2018Les bienfaits des massages naturistes970 hits